Peyote d’été

8-peyote-dete

….je n’ose même pas regarder la date du dernier post!… C’est lamentable, je n’ai même pas de bonne excuse! Ces derniers mois, j’ai cousu, bricolé, bijouté…mais je n’ai pas trouvé le temps (ni la motivation, soyons honnêtes) de venir poster….

J’ai tellement porté et reporté mon premier sautoir Peyote que je n’ai pas pu résister à la tentation d’en refaire un, le même motif, mais dans des couleurs estivales. Le prochain projet Peyote est déjà en cours de réalisation: non seulement j’aime le rendu très fin de ce tissage mais c’est surtout un vrai plaisir à réaliser (un pur moment de détente!)!

Motif: Fifi Jolipois


When was last time I came around and posted a new creation? I don’t even dare to check it out!!!! It is a shame and I can only blame myself for it! I kept sewing, doing handicrafts and making jewels in the last months – yet, I couldn’t find time (nor motivation, let’s face it!) to come around and post .

I love my first Peyote necklace so much, that I couldn’t resist making a second one – same pattern, summerly colours. Next Peyote project is already on! I simply love the jewels you get out of this technique and it is so relaxing to make!

Pattern: Fifi Jolipois

2 réflexions sur “Peyote d’été

  1. bonjour, ce sautoir est magnifique ! quel fil utilises-tu pour les sautoirs en peyote ? J’utilise le miyuki ou KO mais je trouve le rendu très rigide et pas toujours droit…
    Merci pour ton aide !

    • Bonjour Caelius, merci pour ton message! J’utilise aussi le fil Miyuki pour mes tissages peyotes. J’ai remarqué qu’il faut bien serrer les premiers rangs pour que l’ensemble reste bien rigide.

Laisser un commentaire

