Peyote

19. Tissage Peyote

Je suis allée au dernier salon CSF à Paris. Un rendez-vous tant attendu (si mes calculs sont bons, il faut encore patienter 51 semaines avant la prochaine édition – moi, accro?). Comme d’habitude, je m’y suis rendue avec une idée assez précise des stands à visiter, des exposants à rencontrer et des choses que je voulais y trouver.

Cette année, j’avais certes envie de nouveaux projets couture mais aussi d’idées bijoux. Chez Fifi Jolipois, j’ai été très vite tentée par les kits de bijoux tous plus beaux les uns que les autres et par une technique que je ne connaissais pas encore: le tissage peyote.

Ce tissage se fait sans métier à tisser, à l’aide d’une longue et fine aiguille. Les perles s’emboîtent automatiquement en quinconce. Je m’y suis mise dimanche dernier et ai fini mon sautoir en 2h30: à chaque rang, impossible de m’arrêter, trop envie de voir le résultat final!

A bientôt pour de nouveaux projets peyote!

kit: chez Fifi Jolipois


I went to the CSF-fair in Paris last week – had been waiting for it for a year (and now there are another 51 weeks to go before the next edition!). As usual, I had quite a precise idea of which stands I wanted to visit, which exhibitors I did not want to miss and what I wanted to buy.

Yes, I was looking for new sewing projects but also for inspiration to make some jewels! At Fifi Jolipois’, it was love at first sight with the beautiful DIY-sets for jewels they had and a bead stiching method I didn’t know yet: peyote.

All you need for this method is a long and thin needle! I started my pendant last sunday and finished it within 2h30: I just couldn’t stop myself and was looking forward to seeing the result!

I’ll be back soon with new peyote projects!

set: from Fifi Jolipois

5 réflexions sur “Peyote

Laisser un commentaire

