Robe Lucie hors-saison

Robe Lucie RDC

Le mois de septembre était placé sous le signe des vacances, l’occasion de découvrir la Réunion (et de rentrer plus que charmés par cette jolie île!). Une semaine avant le départ, je n’avais qu’une seule idée (fixe) en tête: il me fallait absolument une robe Lucie!!!

J’avais le patron depuis un moment et je l’imaginais déjà dans mon coupon de twist dark blue, structurée par un passepoil doré aux épaules. Par manque de tissu (c’est ce qui arrive lorsqu’on utilise un coupon de tissu initialement prévu pour un autre projet), j’ai réduit l’ampleur de la jupe de 30cm. Ma Lucie est entièrement doublée avec un voile de coton très léger.

tissu: twist dark blue, Atelier Brunette
patron: Robe Lucie, République du Chiffon


We travelled to La Réunion in September and fell in love with this beautiful island. Just one week before taking off, I decided I absolutely needed a Lucie dress!

I already had the sewing pattern and couldn’t stop imagining my dress made out of this fabric with golden piping on the shoulders. Because I didn’t have enough fabric (this is what happens when you change plans and use a fabric you initially bought for an other project), I had to reduce the width of the skirt by 30cm. My Lucie dress is entirely lined with a cotton voile.

fabric: twist dark blue, Atelier Brunette
pattern: Lucie dress, République du Chiffon

Laisser un commentaire

