Cuir bling-bling

Clutch cuir

J’ai longtemps hésité avant de découper ce coupon de cuir rapporté de mon dernier voyage. J’avais à la fois envie de me lancer et en même temps, une grande appréhension: peur que le résultat final ne soit pas à la hauteur.

J’ai ressorti un clutch acheté il y a bien longtemps et après l’avoir étudié sous toutes ses coutures, j’ai dessiné mon patron et commencé à façonner sa copie. Suspense garanti à chaque étape – de la découpe du cuir en passant par la pose du fermoir magnétique sous le rabas, à la couture finale pour fermer la doublure! Doublure bling-bling à pois argentés, s’il vous plait! (comment ça, c’est un détail futile?)

doublure: Mirror ball dots, Michael Miller, coloris argent chez Cousette
patron: maison


I hesitated for ages before daring to cut this leather coupon that I brought back from my last travel. I was wanting to sew my first leather project and at the same time, I was fearing to fail.

I took an old clutch that I had bought years ago and scrutinized it to draw a sewing pattern and sew my own. There was high suspense all along – from cutting the leather to the final seam not forgetting the magnetic clasp under the flap! Did you notice the sparkly lining (which is more than just a useless detail)?

lining: Mirror ball dots, Michael Miller, silver, from Cousette
pattern: home-made

2 réflexions sur “Cuir bling-bling

Laisser un commentaire

