Malice

Blouse Malice
Au dernier CSF, je me suis offert la Box des Créatrices – un patron, un tissu et la mercerie qui va bien, le tout emballé dans une jolie pochette (surprise) en lin. J’ai du tenir 2 secondes seulement avant de jeter un oeil sur le contenu de cette box: le patron Malice et un coupon d’a nana’s fabric! Bonne pioche!
Ce coupon en poly/coton a une matière très agréable à travailler! Je regrette juste la couleur des ananas: les versions à ananas dorés me plaisent plus et ont un rendu plus fini je trouve.
J’ai légèrement modifié Malice. L’empiècement asymétrique sur le devant entre la basque et le haut me déplaisait, je l’ai supprimé. Lors du montage, j’ai eu de gros doutes sur le croisement du dos qui n’est pas très détaillé dans les explications. J’ai allongé ma blouse de quelques centimètres.
Bilan: une blouse légère et confortable. Vivement le printemps!

tissu: A nana’s Fabric d’Aime comme Marie en poly/coton
patron: Aime comme Malice d’Aime comme Marie (Box des Créatrices)


I bought myself a Box des Créatrices on the last CSF-Fair in Paris : a sewing-kit that contains everything to realise a complete garnment sold as a lucky bag. It didn’t take me longer than 2 seconds to glance a the kit’s content: a coupon with pineapples and the pattern of the Malice blouse! So happy!
The fabric is a blend of cotton and polyester – a really nice material! I only am slightly disappointed by the colour of the pineapples since I prefer the versions with golden pineapples.
I made a few modifications to Malice. I wasn’t really fond of the asymmetrical yoke on the front and removed it. While assembling the back, I had a few doubts wether I was doing it right or not. The explanations of this step could be a little more detailled. I slightly lengthened my blouse.
This blouse is light and comfy! Now, spring can come!

fabric: A nana’s Fabric by Aime comme Marie
pattern: Aime comme Malice by Aime comme Marie (Box des Créatrices)

8 réflexions sur “Malice

  1. J’ai acheté la même box et il faut braiment que je me couse cette blouse Malice. Par contre je ne suis pas très fan du tissu Ananas donc je vais en choisir un autre ! 🙂

  2. J’ai la même box avec le même tissu (et moi aussi j’aurais préféré des ananas dorés !) mais toujours pas pris le temps de m’y mettre !!
    Ta version est plus jolie que celles avec un empiècement je trouve.

    • Merci Eilemars! Merci pour ton message! Et oui, les ananas dorés ont un petit quelque chose en plus je trouve! Retirer l’empiècement n’est vraiment pas sorcier! Je trouvais dommage de rajouter la contrainte de l’empiècement avec tous ces motifs! J’espère voir ta version bientôt!!!

Laisser un commentaire

