Robe Vanessa

Vanessa
Depuis le temps que je la voulais, ma robe Vanessa!
Le patron est sorti en décembre et je l’ai immédiatement imaginé en facet bleu (si je m’écoutais, je taillerais toute ma garde robe dans ce tissu!). La viscose de l’empiècement est légèrement élastique ce qui fait que malgré 2 reprises, les épaules sont un petit peu trop larges….mais je l’aime quand même, ma robe Vanessa en facet avec ses jolies manches froncées et son empiècement contrastant!
Un projet aussi agréable à coudre qu’à porter!

tissu: viscose Facet, Atelier Brunette et viscose noire, Cousette
patron: Robe Vanessa, République du Chiffon


I had been dreaming to sew my own Vanessa for so long!!!!!
This pattern was launched in december and I couldn’t imagine it in any other fabric than facet!(I love this fabric so much, I could sew everything out of it!). My black viscose is slightly elastic so the shoulders are a tiny bit too wide – but I still love my Vanessa dress in blue facet with its gathered sleeves and its contrasting yoke!
This project is a real pleasure to sew and to wear!

fabric: viscose Facet, Atelier Brunette and black viscose, Cousette
pattern: Vanessa dress, République du Chiffon

7 réflexions sur “Robe Vanessa

    • Merci beaucoup pour ton message!!!! Je te conseille vraiment de te lancer avec facet! Cette viscose est souple et a un très joli tombé – et surtout: elle ne glisse pas quand on veut la couper!

  1. J’adore, cette petite robe que je n’avais pas forcément remarqué me parait indispensable maintenant !!!! C’est malin ma to do list déborde….
    Florence

Laisser un commentaire

