Diamond tote bag

Diamond Tote bagA la recherche du patron de sac parfait pour mettre en valeur mes coupons thaïlandais, je suis tombée un peu par hasard sur le tuto du diamond tote bag…..et l’ordre des priorités de ma to-do list couture en a été tout chamboulé!
Il faut un peu de patience pour assembler les 16 morceaux de tissus et bien repasser les coutures entre chaque mais ce projet est un plaisir à coudre et parfait pour utiliser quelques chutes!
Note à moi-même si j’en refais un: tailler les pièces sur l’endroit du tissu et non l’envers! (mon diamant est symétriquement inversé par rapport au modèle…)

tissus: diverses chutes
tuto: Quilted diamond tote bag de Misusu


As I was looking for the perfect bag sewing pattern to use my thai fabrics, I stumbled across this diamond tote bag tutorial…..and my sewing priorities immediately changed!
You’ll need some patience to assemble all 16 pieces of fabric and iron the seam allowances between each but it is a real pleasure to sew this project, that can be made of fabric rests!
Note to self: lay the pattern pieces on the right side of the fabric before cutting! (my diamond is completely reversed because I work on the wrong side of my fabrics!)

fabrics: fabric rests
tutorial: Quilted diamond tote bag by Misusu

8 réflexions sur “Diamond tote bag

Laisser un commentaire

