Trousses passepoilées


Des chutes, un tuto repéré depuis longtemps, une soirée couture et voilà: deux nouvelles petites trousses bien assorties! La pochette plate est un patron maison, rien de bien compliqué mais j’aime ce format de pochettes pour ranger tout ce qui traîne!
Pour la petite trousse passepoilée, j’ai suivi le tuto d’Ernest est Céleste. Un super petit projet, simple, rapide et…efficace! J’aime beaucoup sa forme et surtout le lacet pour la fermer! Je pense offrir un nouvel étui à mes lunettes de soleil avant les prochaines vacances en adaptant légèrement les dimensions de cette jolie trousse!
Comble du chic: le passepoil argenté assorti à ma bague bling-bling bricolée après le dernier csf!

tissus: des chutes de mon premier sac WE et restes de doublure des trousses Fred
tuto: Trousse passepoilée d’Ernest est Céleste
bague: tous les éléments viennent de chez La chaîne magique


Some fabric scraps, a tutorial I had been wanting to sew for a long time, a sewing evening and…tadaaaaaa: 2 new matching pouches! I used my home-made pattern for the flat pouch. No challenge there but I really like this size of pouches!
The small pouch was made after Ernest est Céleste’s tutorial. A small project, really easy and sewn in no time!I really like its shape and love the strap that holds it closed! My sunglasses may get a new case soon, after I slightly modified the pattern!
Coundn’t get any more chic: have you noticed that the silver piping matches my new shiny ring?

fabrics: scraps from my first Weekender and the Fred pouches
tutorial: Trousse passepoilée by Ernest est Céleste
ring: all elements come from La chaîne magique

2 réflexions sur “Trousses passepoilées

  1. Cette trousse est un de mes péchés mignons et j’ai déjà du en faire une bonne dizaine !!!! Attention l’addiction est vite arrivé…
    Florence

Laisser un commentaire

