Marthe en cosmic blue

 MartheCe coupon de cosmic blue faisait partie de mon joli butin rapporté du dernier salon csf. Je l’ai rapidement imaginé en Marthe et c’est un duo gagnant: du bleu comme j’aime, une très belle matière, très agréable à coudre pour une blouse tellement confortable et facile à porter!
J’avais été un peu trop optimiste à l’achat du coupon et il me manquait du métrage pour tailler des manches longues vraiment longues. C’est ma seule modification non planifiée apportée au patron.
Voici donc ma Marthe cosmic blue aux manches 3/4 accompagnée de mon tout premier snood fait maison, tricoté avec de belles aiguilles en bambou et au point mousse (le fameux kit de tricot qui m’attendait sous le sapin!).

tissu: Cosmic blue d’Atelier Brunette
patron: Blouse Marthe – République du Chiffon
laine: Elle tricote


I bought some cosmic blue fabric on the last CSF fair and soon imagined turning it into a Marthe blouse – a perfect match! Love these blue colours, the fabric’s great quality, the very comfy and easy-to-wear cut of the blouse!
My coupon was too short and I didn’t have enough fabric to cut long sleeves, that really are long. This is the only unplanned modification I made!
Here is my Marthe blouse, with 3/4 sleeves and my very first knitting projet ever!

fabric: Cosmic blue by Atelier Brunette
pattern: Blouse Marthe – République du Chiffon
wool: Elle tricote

11 réflexions sur “Marthe en cosmic blue

    • Merci!!!! Ce tissu fait parti du cercle très fermé de mes tissus préférés: ses couleurs, sa matière, sa qualité et son tombé!!!!!!!! Je lutte contre moi-même pour ne pas le choisir pour tous les prochains patrons qui attendent d’être cousu!
      Tu l’as déjà utilisé? Si oui, pour quel(s) projet(s)?

Laisser un commentaire

