Trousses Fred

TrousseFred
Après le marathon pré-Noël et un joli réveillon (un kit de tricot et de jolis livres de couture japonais m’attendaient sous le sapin, je vous montrerai tout ça!), j’ai profité de la journée d’hier pour coudre. En faisant ma valise, j’avais bien prévu coupons et patrons à coudre pendant ces vacances – c’est grave, docteur?
Ces coupons de lin enduit et le patron viennent du salon CSF de novembre. La trousse Fred est facile à réaliser – même si j’ai eu quelques doutes sur le montage à certains moments. J’ai ajouté un passepoil pour une finition plus soignée et réduit la largeur de la base de 2cm.

Avant le marathon pré-réveillon, il me reste à vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année et une bonne année 2015!

tissus: lin enduit chez Lin et l’autre, coton fleuri pour la doublure chez Moline mercerie
patron: Trousse Fred (petit modèle), Histoires de filles


After all the Christmas-preparation-marathon and a cosy Christmas Eve (a nice knitting kit and beautiful japanese sewing books waited for me under the tree – I’ll show you this very soon!), I finally took some time to sew yesterday! I actually had planned to sew during my holidays and packed a few fabrics and patterns in my suitcase!
These linen fabrics and pattern are from the last CSF fair. The Fred pouch is an easy project – even if I had a few doubts at some points… I added some piping for a better looking result and reduced the width of the base.

I wish you all a great New Year’s Eve and a fabulous 2015!!!

fabrics: coated linen from Lin et l’autre, cotton from Moline mercerie
pattern: Trousse Fred (small), Histoires de filles

2 réflexions sur “Trousses Fred

Laisser un commentaire

