CSF et marchés thaïlandais: le plein de nouveaux projets!

Enchaîner visite du salon CSF et 2 semaines de vacances en Thaïlande : c’est ce que j’appelle une jolie fin de mois de novembre!

Mes vacances ont donc débuté par une belle journée au salon CSF – avec ma Maman et son sac cousu pour l’occasion . Des semaines que je visitais le site officiel pour bien organiser ma visite, que j’avais préparé ma liste de stands à ne pas manquer et que je bassinais mon entourage…
Découvertes et trouvailles ont ponctué la journée (journée tellement intense que j’en ai oublié de prendre des photos!). J’ai pu discuter un petit moment avec Pauline Alice sur le stand de Motif personnel et quel plaisir! Sans passer en mode « fan hystérique », c’est quand même agréable de rencontrer « en vrai », les créateurs dont on aime le travail!
L’attente jusqu’à la prochaine édition promet d’être bien longue mais d’ici là, j’ai de quoi m’occuper: monter mes bijoux trouvés chez la Chaîne magique, coudre ma Box des créatrices (danse de la joie en en découvrant le contenu!), coudre Mulpep et Marthe (il ne me manquait que le tissu pour me lancer…) et transformer mes coupons de lin enduits ou lamés en précieuses trousses à bijoux…

Juste après le salon, j’ai mis le cap sur la Thaïlande. Même si la couture n’était pas au programme de ce beau voyage, je n’ai pas résisté à l’appel des stands de tissus sur les marchés! En voyage, j’aime particulièrement flâner sur les marchés, découvrir certains produits inconnus ici – je trouve que c’est un bon moyen de découvrir habitudes et culture locales.

A Chiang Mai (nord), au marché de Waroros, notre chauffeur de tuktuk a eu la merveilleuse idée de nous déposer juste au niveau des stands de tissus! Il n’en fallait pas plus pour me perdre (J’en profite pour saluer la patience de Superman!). Certains stands avaient de très jolis tissus mais j’ai été raisonnable (quand on voyage avec son sac à dos, on limite les achats trop volumineux ou lourds!).

Marché de Waroros – Chiang Mai

A Bangkok, nous avons visité le marché de Chatuchak – un des plus grands marchés du monde! Là-bas, je n’ai pas trouvé la section « tissus » mais nous avons flâné un bon moment dans les allées de stands de bricolage. Perles, papier, miniatures, fleurs en tissus,…le paradis du DIY! Il y avait de tout, de toutes les couleurs et vraiment de quoi se constituer un joli stock! Bientôt sur le blog: une bague gourmande.

Marché de Chatuchak – Bangkok

Finalement, j’ai quand même trouvé de la place dans mon sac à dos – ou plutôt celui de Superman – pour y glisser 4 coupons de tissus, des grelots et des pompons multicolores. J’imagine bien un sac et des trousses dans mes tissus – grelots et pompons serviront à y apporter la petite touche finale colorée et le clin d’oeil à notre voyage en Thaïlande (on trouvait partout des porte-clés et autres souvenirs décorés de petits pompons multicolores et de grelots – j’ai préféré les pièces détachées!).
37. Thaïlande


CSF-exhibition in Paris and backpacking in Thailand: this has been a most perfect end of November!

My holidays started with my visit to the CSF-exhibition in Paris – with my mum and her new bag – sewn for the occasion! I had been visiting the official website of the exhibition for weeks in order to prepare my visit, to list the stands I really wanted to visit and actually couldn’t wait any longer to be there!
This was a day full of discoveries and finds (and so intense, that I completely forgot about taking pictures!). I got the chance to chat a little while with Pauline Alice at Motif personnel’s stand – what a pleasure! Without turning into some crazy hysterical fan, it is really nice to meet designers you enjoy the work of!
Waiting till next year for the next edition is going to feel really long but I have enough new projects to keep busy till then: I have to make the jewels I bought the materials for from La Chaîne magique, to sew the fabulous project from the Box des créatrices, Mulpep and Marthe (for which I now have found the perfect fabric!) and to transform my many linen coupons into precious jewel pouches.

Just after visiting the CSF-exhibition, I flew off to Thailand. Even though sewing projects were not the purpose of this trip, I couldn’t resist paying attention to fabrics on market stands! I love visiting markets and discovering products we don’t have here – I think that markets perfectly reflect local habits and culture!

At the Waroros market in Chiang Mai (Northern Thailand), our tuktuk driver had the brilliant idea to drop us just in front of the fabric stands! I admire and am thankful for the patience Superman shows in such situations! Some stands sold fabulous fabrics but I was very reasonable (heavy or voluminous buyings are limited when backpacking!).

In Bangkok, we visited Chatuchak market – one of the world’s biggest markets! I couldn’t find the fabric stands there but we strolled in the DIY-section. Beads, papers, miniatures, fake flowers,….a paradise on Earth for DIY-fans! There were plenty of materials!!! Coming soon on the blog: a new ring!

I still found some space left in my Superman’s backpack to bring back some fabrics, tiny bells and bobbles. The fabrics will turn into a bag and small pouches – the tiny bells and bobbles will bring a splash of colour and are a wink to our Thailand tour : keyrings and other souvenirs made out of these bells and bobbles were sold everywhere!

3 réflexions sur “CSF et marchés thaïlandais: le plein de nouveaux projets!

Laisser un commentaire

