Tutu

Tutu noir

Quand j’ai acheté le livre Un été couture, j’ai tout de suite flashé sur le tutu (le même que celui de Carrie Bradshaw!!!) et je l’ai tout de suite imaginé en noir pour une version « de soirée ». J’ai longtemps cherché le tulle parfait- pas trop rêche, souple et fin- que j’ai trouvé lors de ma dernière virée parisienne. Le patron est très simple: toutes les pièces sont de grands rectangles et la taille est élastiquée. La découpe des rectangles de tulle s’est avérée un peu sportive, entre un marquage quasi-impossible (j’ai mis plus de craie sur mon parquet que sur mon tissu) et un tissu bien glissant qui ne tenait pas en place. Seule modification apportée au patron: mes deux volants ont la même hauteur.

tissus: tulle coloris nuit chez Entrée des fournisseurs, coton/polyester noir pour la base de la jupe
patron: Tutu extrait du livre Un été couture – Géraldine Debeauvais – République du Chiffon


I immediately fell in love with the tutu skirt pattern (just like Carrie Bradshaw’s!!!!)  from Un été couture, as I bought the book and thought of a black « party » version of it. It took me ages to find the perfect tulle – no to rough, soft and light. This pattern is an easy one since all the pieces are just big rectangles and it has an elasticated waist. Cutting the tulle rectangles was quite challenging: it was almost impossible to make chalk marks on the tulle (there was more chalk on my floor than on my fabric…) and my tulle kept moving as I tried to mark it. The only modification I made is that both volants have the same heigth.

fabrics: black tulle from Entrée des fournisseurs, black cotton/polyester for the underskirt
pattern: Tutu from Un été couture – Géraldine Debeauvais – République du Chiffon

4 réflexions sur “Tutu

Laisser un commentaire

