Week-end #2

34. Sac WE Maman

Pour son anniversaire, j’avais promis à ma maman un sac WE d’après le tuto d’Aime comme Marie, déjà testé et approuvé ici. Un sac idéal pour aller ensemble faire des folies de petites emplettes au prochain salon CSF ou pour transporter son matériel de scrap! Pour son sac, elle a choisi une toile à stores rayée et un coton vert anis à pois pour la doublure. Après de longues hésitations quant au sens idéal pour les rayures (verticales ou horizontales????) et de cogitation pour bien placer les raccords, voici un sac WE spécial journée de bricoleuses! Je n’ai apporté qu’une seule modification à l’original en ajoutant une poche zippée dans la doublure.

tissus: Tissus Grégoire
tuto: Aime comme Marie


For her birthday, I offered my mum to sew her a weekender. The pattern would be Aime comme Marie’s tutorial, already tested and approved here. I thought this would be the perfect bag to attend the next CSF-exhibition in Paris or for her to transport her scrapbooking supplies. She chose a striped shade cloth for her bag and a bright green dotted cotton as a lining. It took me ages to decide in which direction the stripes would look best (vertically? horizontally?) and how I would best match them. My only modification to the original was to add a zipped pocket to the lining.

fabrics: Tissus Grégoire
tutorial: Aime comme Marie

10 réflexions sur “Week-end #2

  1. Je veux ! Je veux ! Je veux !
    Je t’ai dit que je voulais ? 😉
    Toujours aussi réussi tes projets ! Keep doing, ça ravit les yeux 🙂

  2. Oh super elle est terminée! Elle a une belle tenue je trouve, bravo. moi je dis nos mères elle doivent être fieres de nous avoir quand même 🙂
    Merci pour l’information au sujet du salon CSF! Je ne suis jamais allée et je pense y faire un tour cette année.

Laisser un commentaire

