Tote Bag #1

On en voit fleurir un peu partout sur la blogosphère et dans les boutiques – j’avais moi aussi envie de tenter mon premier tote bag. Le projet idéal pour une soirée couture: cogitation, choix des tissus, patronage et c’est parti! Au final, j’aime bien sa taille et la poche zippée sur le devant qui crée un joli contraste. En revanche, je n’ai toujours pas décidé si ce tissus graphique (et qui pique les yeux) me plait ou non…

tissus: pliés depuis trop longtemps dans ma caisse à tissus pour me souvenir de leur provenance
patron: maison


Tote bags – everywhere on sewing blogs and in shops – I just felt like I should try to sew my very own. A perfect project for a casual sewing evening: thinking about the pattern, choosing the fabrics and there we are, here’s my brand new tote bag! I really like its size and the contrasting zipped pocket on the front. Yet, I still can’t decide wether I like the bright graphic pattern of its main fabric or not…

fabrics: I’ve had them for ages and can’t remember where they came from
pattern: home-made

5 réflexions sur “Tote Bag #1

  1. j’aime beaucoup le tissu franchement coloré. qu’Est-ce qu’un « tote  » bag?? un cabas, un sac, une musette, une sacoche, une serviette.. qui a d’autres synonymes ? super pratique certainement. Bravo la couturière.

Laisser un commentaire

