Défi Plantain

4. Plantain_3 4. Plantain_2

Deer&Doe a lancé ce mois-ci un concours des plus tentants: un patron de t-shirt à télécharger et à coudre à sa guise. L’occasion de me lancer dans ma toute première pièce en jersey – les yeux presque fermés (ce n’est pas mon premier patron Deer&Doe). J’avais un morceau de simili-cuir argenté parfait pour faire des coudières, il ne restait plus qu’à trouver le jersey idéal: la marinière s’est assez rapidement imposée! (choix brièvement regretté au moment de la coupe du tissus: concentration maximale pour que les rayures tombent bien à l’horizontale et correspondent aux coutures latérales…).
Et voilà! Mon tout premier t-shirt en jersey (et sûrement pas le dernier!)! Pour le customiser au gré de mes envies, je lui ai fait 6 petites broches assorties. Il s’agit bien du même t-shirt sur les 2 planches.

Ah! Le concours c’est jusqu’au 31.01 et c’est chez Deer&Doe, par ici!


Deer&Doe organises a challenge this month – mostly tempting : all you have to do is download the plantain pattern and sew it. This was for me the perfect occasion to sew jersey knit for the first time! I knew the quality of Deer&Doe patterns from former projects, I had a piece of synthetic leather that would make perfect elbow patches – I only was missing the perfect jersey knit! Stripes first sounded like a good idea to me – until I was about to cut my fabric and noticed I’d better care for the stripes to match….
Et voilà! My very first tee-shirt out of jersey knit (surely not the last one!) I made 6 little bows to customise it. It’s the very same tee-shirt on both boards.

You can take part in this Deer&Doe sewing challenge until January 31st.  This way!

7 réflexions sur “Défi Plantain

    • Merci Geneviève!
      Marjo: oui, le jersey, c’est un tissu élastique (la matière de tes t-shirts). Non, en fait pas si difficile! Il faut juste penser à programmer un point « stretch » sur ta machine et à prendre une aiguille spéciale jersey!

      • Un point strech voyez vous ça ^^
        Je vais demandé à mon réparateur quand j’irais chercher ma machine la semaine prochaine!! Il m’a proposé de me donner un petit cours je ne vais pas m’en priver 😀

Laisser un commentaire

